Le Pitaya

Publié le par Adele et Richard

Aujourd'hui, Gula et Fame nous ont tire leur(s) reverence(s), c'est-a-dire que a partir de deux heures cette nuit on a eu de grosses rafales de vent et des averses diluviennes par intermittence.... et pourtant...ecole...!!

Et pendant ce temps, avec Louise nous avons rejoint nos invites au marche de St Paul.....forcement j'ai oublie l'appareil photo mais le spectacle etait impressionnant (meme si au depart on ne venait pas pour ca) : une mer dechainee et des averses soignees entre lesquelles on a du jongler pour visiter ce fameux marche qui etait plutot deserte (et par les visiteurs et par les marchands) par rapport a l'habitude . Si j'avais su, j'aurais pas v'nu....

On a quand meme fait des petits achats.... regardez donc notre corbeille de fruits .... ananas, mangue et citron du jardin, bananes et .....
010208-001.jpg
pitayas.... !! Moi, je ne connaissais pas du tout...

"Le pitaya ou pitahaya (de l'indien Taïno, « fruit écailleux »), plus connu sous le nom de « fruit du dragon » (ou strawberry pear en anglais), est le fruit de différentes espèces de cactus épiphytes, et plus particulièrement de celles de l'espèce Hylocereus undatus (anciennement H. triangularis).

Originaire d'Amérique centrale, ces cactus aux allures de vignes vierges ont été importés au Viêt Nam par les colons français au début du XIXe siècle. Initialement, les fruits étaient réservés à la famille royale puis à la bourgeoisie locale. Ils devinrent ensuite le premier produit d'exportation du Viêt Nam et rivalisèrent en prix avec le fruit vedette d'Asie, le durian. Ils sont aujourd'hui cultivés et appréciés dans toute l'Asie du Sud Est (Malaisie, Taiwan) et la côte Sud Est de la Chine. La version bonsaï du pitaya est courante sur les marchés à fleur de Taiwan."
Voila la plante :
120px-Dragonfruit_plant.jpg

Le gout n'est pas tres prononce, mais c'est desalterant car c'est tres aqueux comme la pasteque et le kiwi . Mais a 5 euros le kilo (le grand et les deux petits) je trouve ca un peu cher (peut-etre une question de saison??) ...On a deguste ca ce soir, sous notre varangue que nous avons enfin pu reintegrer...ca fait drolement du bien apres 3 jours de desertion!! 010208-002.jpg

 

Publié dans Cote jardin..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'adore les pitayas ! meme si je garde les doigts rouges 3 jours lol !
Répondre