Joyeux 5 ans Maxence (cette fois c'est la derniere!!)

Publié le par Adele

... he oui, hier c'etait la fiesta avec les camarades de l'ecole et comme tous (ou presque) ont repondu present, on a n'a pas recu moins de 10 marmailles a la case, ce qui faisait donc 13 avec les notres!!! Heureusement , les adultes aussi etaient en renfort et les petits ont ete extras . Et avec un temps comme celui que l'on a eu, les idees n'ont pas manque pour occuper tout le monde meme si la piscine etait helas trop froide fraiche, au grand desespoir de certaine... 

Et voila, c'est termine pour cette annee les anniversaires (les fetes avec les potes en tous cas...pour Louise c'est un peu tot...) ... ouf... meme si ca c'est bien passe, ce n'est pas de tout repos !!

Pour les gateaux, a part mon bon gateau au chocolat que les gars me demandent a chaque fois, on avait cette annee tente un essai avec le gateau a la banane et aux pepites de chocolat (peu de chance d'etre decu me direz-vous...)... he bien c'etait vraiment super bon (e toute modestie... ;-)...) et il a eu du succes . Pour la recette voici:

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 2 oeufs entiers
- 75 g de sucre en poudre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 1 bonne pincée de cannelle
- 100 g de beurre fondu
- 100 g de farine
- 1/2 paquet de levure
- 2 bananes
- 1 paquet de pépites de chocolat


Préparation :

Préchauffer le four à thermostat 7 (210°C), et beurrer un moule à gâteau.
Mélanger les 2 oeufs entiers avec les 75 g de sucre, les 100 g de beurre fondu, les 100 g de farine et le 1/2 paquet de levure mélangé à la farine et la pincée de cannelle.
Ajouter 1 banane coupée en rondelles, le paquet de pépites de chocolat.
Verser dans le moule. Eparpiller sur le dessus de la pâte la 2ème banane coupée en rondelles fines, et saupoudrer de sucre vanillé.
Enfourner dans le four chaud, et laisser cuire 40 min; le gâteau doit être moelleux et doré.

Pas de photo... parce que avec deux mains , la c'etait vraiment pas gerable... mais il est aussi bon que beau...et facile ...

Publié dans Famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

PetitCabri 28/05/2008 10:10

J'espère que les anniversaires respectifs des loulous sont bien étalés dans l'année... ? A ce rythme, la pôvre Maman va déclarer forfait !
:o)

Adele 28/05/2008 11:57



Ca va de ce cote, on est gates . On aurait voulu les espacer expres qu'on n'aurait pas fait mieux!! ;-)



titine 26/05/2008 05:26

belle journée bien gatée et pleine de gateaux, bon anniversaire MAxence !!