Comme un air d'été....

Publié le par Adele

Donc, hier, jour du marché au Port.... avec plein de bonnes choses... en ce moment melons, ananas, papayes, bananes....
... et aussi de superbes fraises comme on les aime, légumes tous beaux tous frais.... et samoussas... Nico a bien choisi son jour pour arriver (accessoirement aussi le jour de son anniversaire...) .... ce soir, on s'est régalés... pour le gâteau et les bougies on attend le week-end histoire de fêter ça tous ensemble...

Il y en a d'autres qui se régalent aussi ces derniers jours...



... avec les croquettes du chat... mais j'ai trouvé la parade, OK c'est de la bricole mais ça marche....


... de l'eau dans une soucoupe (avec du sel, attention, sinon moustiques...) et hop....

Hé oui, je ne sais pas si c'est la chaleur de retour (31 sous la varangue au goûter hier et 27 après le coucher du soleil pendant le repas...) ou la menace de réveil du volcan (il paraît que ça les fait sortir....) mais les fourmis semblent de retour.... et les moustiques aussi semblent revenir doucement avec les pluies des ces derniers jours...

Publié dans Actualite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c'est l'été ma pov dame !! bonne idée pour la gamelle du chat, mais ... jme vois pas appliquer ce système au lave vaisselle, et heuuu hortensias à ses toilettes ... ??!! ;o))
Répondre
A
<br /> ah oui là ça se colmplique...;-)<br /> <br /> <br />
M
Ah oui 11 h de vol...pour un thé!...ça fait JUST!<br /> Pour le billet, je comptais sur Nico pour me l'offrir.. (pas ton pote, le mien...il a les jambes courtes mais le bras long!! HA HA HA!!)<br /> Bises par chez toi!<br /> (c'est vrai qu'on rigolerait bien!! Ah je vais plutôt attendre ton retour en métropole, qu'en penses tu? )<br /> <br /> Allez bises...
Répondre
A
<br /> Bah pourquoi pas tiens!! ;-)<br /> <br /> <br />
H
Alors chez nous les fourmis c'est l'horreur par contre elle n'aime pas les gamelles de mes chats, mais elle adore la cuvette des Wc je ne comprends pas pourquoi !!! et aussi le lave vaisselle !!!
Répondre
A
Moustiques et fourmis dans le Sud aussi !<br /> Alors moi, mon astuce pour la gamelle de croquettes, étant donné qu'en plus des fourmis j'ai tous les chats du quartier qui viennent...C'est une boîte hermétique! Le problème, c'est d'ouvrir la boîte à Minette 50 fois par jour...la miss ne mangeant que très peu à la fois... :(
Répondre
A
<br /> Chez nous aussi les chats voisins venaient dévaliser notre Domino... maintenant je rentre la gamelle (pas tout mon système hein, juste la gamelle!! ;-) ) le soir pour éviter les gourmands<br /> indésirables (les fourmis se carapatant dans leur fourmilière la nuit) et le jour en principe je ne suis jamais loin trop longtemps....mais fermer et ouvrir la boîte à chaque fois , pas trop pour<br /> moi, Domino aussi grignotte beaucoup ce serait vite ingérable...;-)<br /> <br /> <br />
M
Re-coucou la miss!<br /> <br /> Tu m'as bien fait rire avec ton comm'!!!! (cependant je confirme que j'ai réellement cru à une visite de notre président, faut dire que je ne tiens plus son agenda en ce moment, avec Rachida enceinte, les échos et tout le toutim je suis overbookée!)<br /> <br /> Et puis là, tu me donnes envie avec ces beaux fruits frais...ahhhh! Bon ça fait loin pour passer prendre le thé et déguster un de ces beaux fruits... pas grave! Je me contente de les regarder!<br /> Allez bises par chez toi, et à demain...
Répondre
A
<br /> Hé oui dommage , 11h de vol pour un thé , ça compte quand même (et pis c'est pas gratuit...dommage...pfff...qu'est-ce qu'on rigolerait...;-)...)<br /> <br /> <br />