Questions d'organisation...

Publié le par ABON

...parce qu'on en fait un max cette semaine pendant que les enfants sont partis...

1°/Pour les écoles, on ne voit pas comment faire : inscrire les loupiots dans une école au pif et espérer trouver à se loger pas trop loin, ou attendre de trouver un logement (pas avant juillet) et risquer de se retrouver à faire des allées et venues à une école à Perpette les alouettes...?

2°/Pour les sièges auto : on ne peut pas les trimballer tous les trois à l'aéroport ....comment on fait une fois arrivés sur place avec la voiture de loc ? Est-ce que les sociétés de loc de voiture louent aussi des sièges auto?

3°/Est-ce que les meubles sont chers là-bas par rapport à la métropole ? Doit-on payer plus cher pour un plus grand container et emporter un max de mobilier ou vaut-il mieux vendre un max pour voyager léger et tout racheter là-bas?

......bon, j'arrête là, ça commence à fumer là-haut....bonne nuit et merci d'avance à ceux(celles) qui éclaireront notre lanterne...

Publié dans Déménagement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pour les écoles, je te conseille d'attendre la rentrée aussi. En primaire, il ne devrait pas y avoir de problème de place.<br /> Pour les sièges auto, ils en louent effectivement (mais en acheter des neufs reviendrait peut-être moins cher... à voir)<br /> et pour les meubles, on a tout racheté ici, mais nous ne sommes peut-être pas des références, lol (à savoir : soldes fin aout, c'est comme ça qu'on a fait des affaires !)
Répondre
A
Et pour la maternelle , c'est différent? Pour les meubles je crois qu'on va opter pour le voyager léger et racheter d'occasion là-bas....Merci pour les conseils.
C
Inutile de te charger, il est très facile de tout acheter d`occasion auprès des expats qui partent. C´est une chose courante là bas. Regarde les annonce dans le journal de lile de la réunion. Pour les sièges, les agences de loc t´en fornissent mais stipule le nombre quand tu réserves la voiture. L´Ile de la Réunion, c´est super et très beau et il y a plein de choses à faire. J´y ai longtemps vécu... Si tu veux des tuyaux ou des adresses, n´hésite pas.
Répondre
A
Merci beaucoup, je pense qu'on va suivre tes conseils . Merci de nous proposer tes services...:-)
N
ne stressse pas trop , tout va bien se dérouler !!!!
Répondre
A
Comment on dit déjà? .....Ah oui : ça c'est la poêle qui se moque du chaudron!!! Mais merci nubulle!;-)
S
Pas grand chose à rajouter, je suis d'accord sur tout: les meubles à apporter de préférence, les enfants à inscrire qu'à l'arrivée et les sièges autos fournis par les locataires ;-)
Répondre
A
Merci Scarpet . On essaie de chercher un logement déjà autour du Port ou St Paul mais distance c'est pas très sécurisant, d'un autre côté si on trouve déjà, on sait où inscrire les enfants...Ce qui nous manque en fait c'est une boule de crystal mais d'autres ont réussi avant nous (n'est-ce pas?) . Y'a pas de raison...
M
les voitures de loc ont des sieges enfants <br /> pour les ecoles attends d'etre la bas !
Répondre
A
Bonjour et bienvenue Marie-Paule . J'ai fait un tour sur ton blog (très sympa), en tant que directrice d'école, tu dois être au courant....Merci pour le conseil!!A bientôt j'espère!